Qui ne connaît pas le jeune réalisateur Xavier Dolan ?
La bande Annonce :
Celui-çi avait bouleversé le Festival de Cannes en 2015 avec son incroyable film « Mommy »? Alors quand ce prodige reçoit en 2016 « Le Grand Prix du Jury » pour sa nouvelle réalisation « Juste la fin du Monde » on se dit qu’on ne peut pas passer à côté.
Je vais donc voir « Juste la fin du monde » avec beaucoup d’espérances surtout que le casting est juste dingue : GASPARD ULLIEL, NATHALIE BAYE, LEA SEYDOUX, MARION COTILLARD & VINCENT CASSEL.
Tiré d’une pièce de Jean-Luc Lagarce, le film est tourné comme une pièce de théâtre, avec se sentiment de huis clos. Gros plans à répétition sur les acteurs alors ça va parce que GASPARD ULLIEL est joli à regarder mais du coup ça manque de mouvements suryout que sur les dialogues on est assez limité.
« Juste la fin du monde », c’est l’histoire de Louis qui rend visite à sa famille après une absence de plus de 12 ans pour leur annoncer sa mort prochaine.On est plongé dans une atmosphère lourden pleine de non-dits et de ressentiments.
Pour tout vous dire j’ai regardé ma montre 1 fois ce qui n’est pas bon signe . J’avais l’impression de ne pas avoir été touchée par les personnages mais quand est arrivé le dénouement j’ai quand même versé ma petite larme preuve que cela ne m’a pas été totalement indifférent.
Faut-il y aller? Pourquoi pas mais ne sutout pas s’attendre à être bouleversé comme avec « Mommy ».